top of page

Le Graal de l'huile démaquillante

Cela fait au moins deux ans que j'essaye désespérément de faire une bonne huile démaquillante, à l'image de celles de Melvita, Kadalys ou encore de DHC. Vous savez, celles qui se rincent en se transformant en lotion lactée et vous enlèvent ABSOLUMENT tout le maquillage, yeux compris, même waterproof, sans piquer, tirailler... et en une minute chrono !


Elles coûtent un bras... 20 voire 30 euros pour 100 à 150 ml.


J'en ai essayé plein d'autres, moins chères comme Yves Rocher (parfois le moins cher fonctionne mieux), ou d'autres aussi chères comme Nuxe, l'Occitane, voire même des versions solides comme Nüe. J'en ai aussi réalisé à partir de recettes DIY (My Cosmetik, Aromazone, BeautyMix).


Alors oui, elles démaquillent bien le visage, mais pour les yeux, c'est une catastrophe : soit elles piquent comme un damné, soit elles ne démaquillent pas assez, voire les deux. Et je me retrouve à faire les yeux avec l'eau micellaire, puis le reste avec le démaquillant, bref à utiliser 3 lingettes au lieu d'une et à m'acharner au moins 5 minutes.


Je vous présente ma petite huile démaquillante toute simple (3 ingrédients), avec une jolie huile d'hibiscus toute douce et régénérante. Elle enlève TOUT, sans piquer les yeux. Quelques gouttes dans les mains, masser le visage et les yeux max 1 minutes, émulsionner avec l'eau chaude, un passage de lingette, et hop c'est terminé !


Adepte du double nettoyage comme les Coréennes, je passe ensuite un peu de savon à froid pour enlever le reste de l'huile, et me voilà propre.


Cerise sur le gâteau, tout cela pour un prix ridicule.


Il y a moyen de diminuer encore le coût en prenant une huile végétale moins chère, comme la coco, l'amande douce ou l'abricot, mais comme il me restait un fond d'hibiscus, je n'ai pas hésité.


Pour celles qui ne connaissent pas, j'utilise les lingettes réutilisables en bambou de chez "Les petites mains bruxelloises" (la créatrice a une page Facebook), qui sont très douces et efficaces.



Vous souhaitez la tester ? contactez-moi !




17 vues
bottom of page